Récompenses

                     
 

Qu’est ce que le SOE ?

Le ministère des affaires économiques de la République de Chine a introduit en 1992 le symbole d’excellence (SOE). Ce symbole identifie et récompense les produits haut de gamme fabriqués à Taïwan. Le ministère de la Chambre des Affaires Économiques Étrangères conserve les droits exclusifs sur le symbole, qui a été adopté dans 90 pays et régions à travers le monde par l’External Trade Development Council de Taïwan. Le symbole est appliqué sur les produits respectant les normes et les critères d’attribution. Un produit ayant récolté ce symbole rentre automatiquement le « Plan d’amélioration de l’image » (PEI) et est considéré comme une marque premium car il s’agit des plus hautes normes de qualité de produits de Taïwan.

 

Le symbole du SOE de Taïwan est composé de six arcs entrelacés, et tient ses origines de l’affinité culturelle traditionnelle chinoise pour « l’exhaustivité » ou la « plénitude ». La signification du symbole est la suivante:


1. Les arcs entrelacés représentent d’une part, les liens reliant Taïwan et l’économie mondiale. Tandis que localement, il représente les liens de solidarité qui unissent nos fabricants dans la poursuite de l’excellence.


2.La couleur rouge représente la vigueur qui distingue nos industries locales.

 

3. Les arcs discrets, font pourtant partie d’un modèle plus large, suggérant la base de roue libre, indépendant, pourtant ordonnée de notre structure économique.

 

4. La simplicité géométrique du symbole est approprié au large éventail d’applications et d’entreprises impliquées dans le programme Taiwan SOE.

 

5. La forme audacieuse du symbole reflète notre engagement sans équivoque à la qualité. L’imbrication complexe des éléments du symbole représente la chaîne et la trame du tissu industriel de Taïwan  

 

Le SOE est mondialement reconnu pour être un signe de qualité exceptionnelle et de pensée novatrice. Depuis 1993, le programme SOE a récompensé des produits et des entreprises qui incarnent l’« innovalue ». Un jury d’experts internationaux se charge de la sélection des meilleurs produits « Made in Taiwan » selon les critères suivants: R&D/Innovation, le design, le système de qualité, le marché et la marque.

 

Chaque année, plus de 300 produits sont désignés gagnants SOE. A partir de ces produits exceptionnels, les juges sélectionnent un groupe d’élite de jusqu’à 30 produits en tant que gagnants du Prix National d’Excellence (NAOE). Deux tiers de ces produits reçoivent la plus haute distinction : le Prix National d’Excellence Or.

 

Ils représentent les produits de la partie la plus révolutionnaire, haute technologie, haute qualité et haute valeur du marché. Ceci constitue la clé de la réussite taïwanaise.